Qu’est ce qu’un Penduleux ?

Un pilote de pendulaire est un pilote d’ULM (Ultra Léger Motorisé) qui utilise un type d’aéronef appelé pendulaire. Les pendulaires sont des aéronefs légers qui sont propulsés par un moteur et utilisent une aile delta souple pour se maintenir en vol. Les pilotes de pendulaire ont généralement besoin d’une formation spécifique et d’une licence de pilote pour pouvoir piloter ces aéronefs. Les pendulaires sont souvent utilisés pour des activités de loisirs et de tourisme en raison de leur légèreté et de leur maniabilité.

Comment rejoindre la communauté ?

Le Forum Air Delta est un forum en ligne dédié aux penduleux. Il offre une communauté chaleureuse et interactive qui permet aux membres d’échanger des informations, de partager des critiques et des expériences, ainsi que de discuter les différentes techniques et méthodes liées au penduleux. Vous y trouverez des informations sur la pratique du penduleux, ses avantages et comment l’utiliser correctement

Pour rejoindre le Forum Air Delta aujourd’hui pour apprendre et discuter avec d’autres passionnés, inscrivez vous, seule une adresse mail et la validation du compte par est nécessaire.

Section pour apprendre comment partager un vol en ULM

Voici un résumé du fil de discussion du forum:

Lorsque vous partagez un vol en ULM avec des amis ou de la famille, il est important de prendre en compte la sécurité et la responsabilité. Les membres du forum discutent de leurs méthodes pour gérer ces aspects.

New !  Guide pratique pour traverser la manche à moto à bord de l'Eurotunnel (le Shuttle)

Certains membres font signer une décharge en trois exemplaires (pour la sécurité, la DGAC et eux-mêmes), tandis que d’autres expliquent les risques du décollage et demandent un accord oral. Un membre explique qu’il ne prend que des personnes de son entourage proche, après leur avoir expliqué les risques et obtenu leur accord oral.

Le plaisir de voler avec un passager est incomparable, surtout lorsqu’il y a un intercom et que vous pouvez discuter pendant le vol. Un membre décrit l’astuce consistant à s’éloigner de la machine pendant une minute ou deux, après avoir expliqué les risques, pour donner au passager le temps de réfléchir et de se calmer.

Il est important de trouver un équilibre entre le plaisir de voler avec des passagers et la responsabilité de s’assurer que le vol est sûr et que tout le monde est informé des risques.

Exemple d’expérience racontée de vol en ULM

Alors que j’étais assis dans l’ULM, j’ai senti l’excitation monter en moi. Le moteur a commencé à vrombir, annonçant notre départ imminent. Nous avons roulé lentement sur la piste, accélérant de plus en plus jusqu’à ce que l’aéronef s’élève enfin dans les airs.

Nous avons survolé des champs verdoyants et des forêts denses, le vent soufflant sur notre visage alors que nous nous frayions un chemin à travers les nuages. L’horizon s’étendait à perte de vue, les montagnes au loin et les rivières serpentant dans la vallée.

Je me sentais libre et vivant, comme si j’étais un oiseau en train de voler. Les mouvements doux de l’ULM m’ont fait ressentir une légèreté et une liberté que je n’avais jamais connues auparavant. Je pouvais sentir le soleil sur mon visage et le vent dans mes cheveux, et j’ai su que c’était une expérience que je n’oublierais jamais.

New !  Sans pluie, sans tonnerre, qu'est ce qui engendre les éclairs de chaleur?

Finalement, nous avons commencé à descendre lentement, l’aéronef se posant en douceur sur la piste. J’ai ressenti une pointe de tristesse en sachant que cette expérience inoubliable était sur le point de se terminer. Mais je savais que j’avais vécu quelque chose de spécial, quelque chose qui resterait avec moi pour toujours.

Venez découvrir les partages d’expérience sur l’achat d’un ULM

Voici un résumé d’un fil de discussion :

Ce fil parle de la décision d’un pilote de refuser l’achat d’un Samson 12 d’occasion presque neuf, malgré avoir parcouru 1000 km pour aller le chercher. Le vendeur n’était pas bizarre, la machine n’avait pas de défaut, mais le pilote a décidé qu’il ne voulait pas voler sur une machine qui fait un bruit de mobylette. Il préférerait une vieille machine avec un vrai moteur qui pousse fort et qu’il aurait plaisir à faire démarrer et à écouter ronfler comme un gros chat, quitte à brûler 3 ou 4 fois plus de carburant et à avoir ce sentiment de culpabilité. Un autre membre du forum souligne que les monoplaces légers ont leurs limites, notamment en termes de vitesse et de plage de vitesse étroite, et que les petits appareils pliables ne rentrent pas toujours facilement dans le coffre de la voiture.